• Le PSG s’est incliné 2-1 face au Vitoria Guimaraes dans le premier match d’un tournoi à trois au Portugal. Les Parisiens affronteront samedi Benfica à 22h15 (en direct sur W9).

    Au Stade Afonso Henriques,
    à Guimaraes

    Le PSG dispute ce week-end un tournoi dans le Nord du Portugal avec comme adversaires : Guimaraes et Benfica. Lors de la première opposition face à Guimaraes, 3e du dernier championnat portugais, la jeune garde du PSG, avec quelques joueurs plus expérimentés, s’est inclinée 2 à 1. Mené au score dès la 29e minute de jeu sur un coup de tête à bout portant de Douglas (1-0), le PSG va réagir par l’intermédiaire de Boli. Après un déboulé couloir gauche, l’attaquant parisien sert Sankharé qui trouve Ngoyi alors que le but s’offrait à lui (35e).

     

    Le retour des vestiaires est cruel pour le PSG. Les Parisiens sont cueillis à froid par Garcia qui profite d’un centre venu de la droite pour tromper Edel de l’intérieur du pied (2-1, 52e). Le PSG va immédiatement réagir. Mabiala conclut de la tête un festival technique de Sankharé (1-2, 56e). La rencontre se termine sur une séance de tirs au but afin de terminer les équipes en cas d’égalité parfaite à ma fin du tournoi. Le PSG se montre plus adroit et s’impose 4 à 3 dans cette ultime séance. Samedi, à 22h15, Paris affrontera le Benfica Lisbonne, avec un onze de départ qui pourrait ressembler à celui qui débutera le championnat dans une semaine à Monaco. Un match à suivre en direct sur W9 et PSG.FR !

     

     


    votre commentaire
  • Paul Le Guen et Sammy Traoré reviennent sur le match amical perdu par le PSG face à Guimaraes.

    Paul Le Guen
    « C’était un bon match amical avec beaucoup d‘intensité. On a rencontré une belle équipe et je trouve que nous avons réussi à faire face. Après une première période assez moyenne, nous avons failli revenir en seconde période. Je me contente de cela, certains joueurs doivent encore travailler et je voulais qu’ils participent à un match complet. »

    Sammy Traoré
    « On a réalisé un match correct. Nous avions besoin d’emmagasiner du temps du jeu. On regrette bien entendu cette défaite, même si nous avons eu le bonheur de gagner la séance de tirs au but. L’équipe était jeune et c’est de bon augure avant le début de championnat. »


    votre commentaire
  • La délégation parisienne est arrivée vendredi en début d’après-midi à Porto. Alors que Ludovic Giuly est resté sur Paris afin de soigner sa cheville, le PSG disputera un premier match, ce soir, face à Guimaraes (22h15 HF).

     


    votre commentaire
  • Le PSG décolle ce matin pour le Portugal afin de participer au Tournoi de Guimaraes en compagnie du Vitoria Guimaraes et du Benfica Lisbonne. Il s‘agira des deux derniers matches amicaux pour les hommes de Paul Le Guen.

    Face aux 3e et 4e du championnat portugais, le PSG aura fort à faire à une semaine de la reprise de la Ligue 1. Les Parisiens disputeront deux matches amicaux, le vendredi face à Guimares (22h15 heures françaises) et le samedi face à Benfica (22h15 HF).

    Paul Le Guen a convoqué l’ensemble de son groupe pour ce déplacement dans le Nord du Portugal à l’exception d’Everton, prêté une saison à Fluminense. L’entraîneur parisien a également annoncé que « l’équipe qui sera alignée contre Benfica ne sera pas exactement celle qui jouera contre Monaco, mais elle en sera très proche ».

    Pour le staff parisien, ce tournoi s’inscrit donc pleinement dans la préparation d’avant saison avec comme objectif premier de « donner du temps de jeu à un maximum de joueurs à travers nos deux derniers matches amicaux ». L’entraîneur parisien alignera donc une équipe le vendredi face au Vitoria Guimaraes et une autre le lendemain face au Benfica Lisbonne. Pareille option avait déjà été prise la saison dernière, à la même époque, à l’occasion de l’Emirates Cup face à Arsenal et Valence.

    Claude Makelele et Ludovic Giuly devraient prendre part à l’une des deux oppositions malgré une légère contracture musculaire à la cuisse droite pour l’ex Blues et une entorse de la cheville droite pour l’ancien joueur de la Roma. « Les deux joueurs devraient pouvoir jouer ce week-end. Mais l’objectif pour Claude, comme pour Ludovic, est d’être prêts pour la reprise du championnat la semaine prochaine », a expliqué jeudi matin Paul Le Guen.

    Après six matches amicaux disputés face à des formations Françaises et Belges, le PSG quitte l’hexagone l’espace de deux jours afin de peaufiner sa préparation. Dans le Nord du Portugal, les Parisiens entendent poursuivrent leur montée en puissance et resserrer les liens d’un vestiaire déjà soudé.

     

    Vitoria Guimares – PSG

    Vendredi 1 août à 22h15

     

    Stade Afonso Henriques (33 000 places)

     

    A suivre en Live sur PSG.FR

     

    Compte-rendu, photos et réactions dans la soirée

     

    Résumé vidéo sur PSG.TV dans la nuit


    Benfica Lisbonne – PSG
    Samedi 2 aout à 22h15
    Stade Afonso Henriques (33 000 places)
    En direct sur W9 et en différé sur PSG.TV
    Match à suivre en Live sur PSG.FR
    Compte-rendu, photos et réactions dans la soirée
    Résumé vidéo sur PSG.TV dans la nuit


    votre commentaire