• Avant d'aller disputer le tournoi de Guimaraes, au Portugal, Paul Le Guen a accepté de faire un point sur la situation du Paris-Saint-Germain. Si le technicien breton se dit "content de (son) effectif", il souhaite toujours la venue du Rennais Jimmy Briand et évacue les présumées divergences de vue avec son nouveau président, Charles Villeneuve.

    Paul Le Guen se montre relativement confiant avant l'entame de cette nouvelle saison. (Reuters) Paul Le Guen se montre relativement confiant avant l'entame de cette nouvelle saison. (Reuters)

    Paul, tout d'abord un petit mot sur le tournoi de Guimaraes que vous vous apprêtez à disputer...


    L'opposition qui va nous être proposée est intéressante, cela va nous permettre de rester 48 heures ensemble, de faire deux matches contre des équipes de qualité sur de très bons terrains. C'est donc un tournoi qui correspond bien à nos besoins et va également nous offrir la possibilité de faire jouer l'ensemble de l'effectif. Je pense que l'équipe qui sera alignée contre Benfica sera proche de celle qui va débuter le championnat contre Monaco.



    Considérez-vous votre effectif comme suffisant pour attaquer la saison?


    On a pu faire des choses très intéressantes et après on fait en fonction des opportunités, ce que je comprends parfaitement. Mais je suis content de l'effectif que j'ai, c'est un effectif de qualité où il y a assez de joueurs pour travailler et de toute façon je n'ai pas pour habitude de me plaindre.



    "Müller n'est pas une priorité"



    On évoque des divergences de vue entre Charles Villeneuve et vous-même concernant le recrutement, vous préféreriez voir arriver Jimmy Briand alors que lui pencherait plutôt pour Mateja Kezman... Qu'en est-il?


    Il n'y a pas de divergence de point de vue avec Charles Villeneuve, nous sommes extrêmement clairs dans les discussions que nous avons. Les discussions que je peux avoir avec lui ainsi qu'avec M.Bazin restent entre nous, et en ce qui me concerne resteront entre nous. En ce qui concerne la priorité en attaque, je le dis depuis longtemps: je veux Jimmy Briand. Après je sais très bien qu'il y a des choses faisables et d'autres qui le sont plus difficilement mais en ce qui me concerne, j'ai toujours été très clair là-dessus.



    Les défenseurs Patrick Müller etMarko Basaconstituent-ils toujours des pistes prioritaires?

    Non. Patrick Müller n'est pas une priorité même si c'est un joueur que j'aime beaucoup, j'en avais d'ailleurs fait mon capitaine lorsque j'étais à Lyon. En ce qui concerne Marko Basa, il ne fait pas partie de nos récentes discussions.



    Pour finir, que pouvez-nous dire sur Oscar Boniek Garcia, le défenseur international hondurien que vous avez mis à l'essai depuis une semaine?


    C'est un joueur très intéressant, dès les premiers jours d'entraînement, nous savions que nous l'emmènerions avec nous au Portugal. En plus, il a l'avantage d'être polyvalent puisqu'il peut également jouer sur le côté gauche de la défense. Lors des matches amicaux, c'est

    Younousse Sankharé

    , milieu de terrain de formation, qui tenait ce poste ou encore

    Mamadou Sakho

    , et c'est toujours intéressant d'avoir des solutions de rechange.


    votre commentaire
  • L'attaquant brésilien du PSG, Everton, est prêté pour an avec option d'achat, au club de Fluminense (Brésil).

    Arrivé au PSG en janvier dernier, Everton Santos 21 ans, défendra donc cette saison les couleurs du club brésilien de Fluminense.


    votre commentaire
  • Quelques heures avant de rejoindre le Portugal, où le PSG participe au tournoi de Guimaraes, Paul Le Guen évoque les objectifs du week-end. L’entraîneur Rouge et Bleu revient également sur les blessures de Ludovic Giuly et Claude Makelele. Entretien…

    Paul, quel est l’objectif du tournoi que le PSG dispute ce week-end au Portugal ?

    « Nous sommes toujours dans une phase de préparation. Deux équipes différentes seront donc alignées pour affronter Guimaraes, vendredi, et Benfica, samedi. L’objectif est de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs à travers nos deux derniers matches amicaux. L’équipe alignée contre Benfica ne sera pas exactement celle qui jouera contre Monaco, le 9 août prochain pour l’ouverture du championnat, mais elle en sera très proche. »

    Le PSG est-il toujours à la recherche de nouveaux joueurs ?
    « J’attends une nouvelle recrue au poste d’attaquant. Nous verrons en fonction des opportunités qui s’offrent à nous. Si nous trouvons un joueur pouvant renforcer notre effectif cela sera bien. Je souhaite également un défenseur supplémentaire. Nous cherchons plus un défenseur central qu’un latéral. Dans les deux cas, cela ne sera pas simple. »

     

    La blessure de Ludovic Giuly retarde t’elle sa préparation ?
    « Je ne pense pas, Ludovic ne sera pas arrêté longtemps. J’espère même qu’il pourra jouer le week-end prochain. Cela serait bien qu’il puisse progressivement disputer un match complet. C’est intéressant d’avoir un maximum de temps de jeu avant la reprise de la Ligue 1. »

    Claude Makelele s’est quant à lui contenté d’un footing…
    « Oui, Claude souffre d’une légère contracture musculaire à la cuisse droite mais sa participation au tournoi de ce week-end n’est cependant pas remise en cause. L’objectif pour Claude, comme pour Ludovic d’ailleurs, est qu’ils soient dans leur meilleure forme possible pour la reprise du championnat la semaine prochaine. »


    votre commentaire
  • Le PSG continue de chercher son troisième gardien pour le groupe professionnel. Le staff parisien continue d’observer de jeunes joueurs prometteurs.

    Anthony Martin (19 ans), jeune vendéen en provenance de la Roche-sur-Yon (CFA 2) et Jérôme Scolan (19 ans) du Toulon Var FC (CFA 2) se sont entraînés ce matin, sous les yeux de Christian Mas, l’entraîneur des gardiens du PSG.


    votre commentaire
  • Au programme de la séance matinale :
    - Footing
    - Travail physique
    - Oppositions
    - Travail devant le but

    Point médical :

    Ludovic Giuly souffre d'une entorse de la cheville droite et suivra des soins adaptés
    Claude Makelele a une contracture musculaire à la cuisse droite et suivra également des soins adaptés.

    La prochaine séance aura lieu le lundi 4 août à 17h00 au Camp des Loges .


    votre commentaire