• votre commentaire
  • defi: vendre echarpe OM au PSG sélectionné dans Humour


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Les stages organisés par le Fondation PSG se poursuivent tout cet été. Soixante enfants ont ainsi bénéficié, pendant une semaine, des conseils formulés par les éducateurs du PSG.

    Ces stages organisés en partenariat avec la Mairie de Paris et le Conseil Général des Yvelines, se sont déroulés à l’INJEP de Marly le Roi (78). Au programme de cette semaine, entraînement au Camp des Loges, visite du Parc des Princes, entraînement des pros et bien entendu la très attendue séance de dédicaces.


    votre commentaire
  • Dans un communiqué, l'Union nationale des footballeurs professionnels a indiqué qu'elle avait jugé «tout à fait recevable la solution prônée par le CNOSF».

    La Fédération française de football, via le bureau de son Conseil fédéral réuni ce mardi matin, a refusé de réintégrer le PSG en Coupe de la Ligue comme le Conseil national olympique sportif français, jugeant "disproportionnée" l'exclusion du PSG de la Coupe de la Ligue 2008-2009, l’avait pourtant proposé lundi.

    L’UNFP avait jugé tout à fait recevable la solution prônée par le CNOSF. Il est évident que l’exclusion pénalise, avant tout, l’équipe et les joueurs professionnels alors qu’ils n’étaient pas impliqués dans les faits hautement répréhensibles et dénoncés par notre syndicat comme par l’ensemble du football français à l’époque.

    Mais, si la solution d’un ou de plusieurs matches à huis clos nous apparaît comme une sanction adaptée, puisqu’elle permet aux footballeurs professionnels d’exercer leur métier et de défendre leurs chances sur le terrain, pourquoi le huis clos devrait-il s’appliquer au Championnat de Ligue 1 et pas à Coupe de la Ligue, ce que la FFF a d’ailleurs noté, elle aussi ?

    Il est encore temps de prendre les bonnes décisions pour que les acteurs du sport professionnel ne soient pas les seuls à payer. Et à payer le prix fort puisqu’on les prive là de l’exercice de leur profession pour une faute qu’ils n’ont pas commise.

    L’UNFP>


    votre commentaire