• Paul Le Guen, Ludovic Giuly, Claude Makelele et Sylvain Armand reviennent sur cette rencontre face à La Gantoise au Parc des Princes.

    Paul Le Guen :
    « Les joueurs ont des nivaux physiques différents, ça entraîne un jeu parfois chaotique dans le rythme. Les jours qui nous restent vont nous aider à remettre tout le monde à niveau. Les joueurs travaillent beaucoup, il ne faut donc pas encore leur demander de réaliser un match plein. Malgré tout, j’ai vu des bonnes choses ce soir. Cela m’a semblé naturel de proposer le brassard à Claude Makelele. Je lui ai proposé, il l’a accepté. J’ai expliqué mes choix à Sylvain Armand et il les a parfaitement compris. »

    Ludovic Giuly :
    « C’était sympa, on a entendu du bruit et le stade n’était qu’à moitié plein. Ça promet ! D’ici là on va travailler, car on en a encore besoin. »

    Claude Makelele :
    « On va tout faire pour que ça se passe bien. Physiquement, ça a été très difficile aujourd’hui. Nous n’avons repris que depuis quatre jours. »

    Sylvain Armand :
    « On progresse petit à petit. Nous sommes encore en préparation et c’est pourquoi nous avons à certains moments manqué de rythme. J’espère que nous répondrons présents face aux attentes du club et des supporters. »


    votre commentaire
  • La fête escomptée a bien eu lieu ! Les 10 000 abonnés présents au Parc des Princes ont donc assisté aux premiers pas de Giuly et Makelele - le nouveau capitaine du PSG - en Rouge et Bleu.

    Les abonnés présents au Parc des Princes ce samedi après-midi pourront dire qu’ils ont assisté à la première sortie de Giuly et Makelele sous le maillot du PSG. Encore en préparation, les deux dernières recrues du PSG ont disputé la première période de ce match amical face à La Gantoise logiquement remporté 2 à 1 par le PSG.

    Avant cela, les deux joueurs, ont eu le droit à une standing ovation de la part des 10 000 privilégiés présents en ce jour de présentation de l’équipe. Beaucoup d’applaudissements pour les deux internationaux, ainsi que pour Stéphane Sessegnon et Guillaume Hoarau, qui découvraient également leur nouveau jardin.

     

    Stéphane Sessegnon sera d’ailleurs le premier à se mettre en avant balle au pied. Le Béninois gratifie le Parc d’une accélération qui laisse son adversaire les crampons plantés dans le gazon (6e). Forcément, tous les regards se portent sur les numéros 4 et 7, ceux qu’arborent Giuly et Makelele. Le brassard de capitaine autour du bras, l’ancien Blues de Chelsea ne cesse d’encourager ses équipiers. Moins disert, Giuly opte, lui, pour une frappe aussi puissante que millimétrée pour marquer ses débuts en rouge et bleu (26e).

    Dans la foulée, Giuly combine avec Sessegnon mais la frappe de ce dernier est contrée par un défenseur belge (29e). Juste avant la pause, Jorgacevic sort le grand jeu face à Hoarau qui avait son premier but au Parc au bout du pied (40e). Les deux équipes rejoignent donc le vestiaire sur ce score de parité. C’est aussi le moment choisi par Paul Le Guen pour remplacer Giuly, Makelele et Cearà par Bourillon, Luyindula et Mabiala (45e).

     

    Toujours aussi actif, Rothen centre fort devant le but, il suffit alors à Luyindula d’effleurer le ballon pour tromper le gardien de La Gantoise (1-0, 57e). Tout juste entré en jeu, Pancrate profite d’un excellent travail de Bourillon pour doubler la mise d’une magnifique reprise de volée (2-0, 65e). Après deux balles de 3 à 0 (Pancrate et Luyindula), ce sont finalement les Belges de La Gantoise qui inscriront le dernier but de la soirée. Une frappe lointaine de Azofeifa, qui termine sa course le long du poteau (2-1, 78e). Imparable ! Une dernière parade de Landreau (86e) soulève les applaudissements d’un Parc des Princes séduit par son équipe à défaut d’être déjà conquis. Tous se sont déjà donnés le 16 août pour la réception de Bordeaux.


    votre commentaire

  • Voir taille réelle


    votre commentaire


  • Voir taille réelle


    votre commentaire
  • Le PSG s’est facilement imposé face à la formation Belges de Roulers, à Evry-Bondoufle (Essonne). Les buts ont été inscrits par Camara (5e), Chantôme (17e), Pancrate (56e) et Boli (76e).

    Le PSG poursuit sa préparation en assurant le spectacle. Quatre buts inscrits et un Stéphane Sessegnon qui a gratifié les spectateurs de soir de quelques jolis gestes techniques. Sous les yeux de Claude Makelele et Ludovic Giuly, le PSG n’a toujours pas connu la défaite lors de cette avant-saison. Autre point positif, la défense a rendu une copie parfaite n’encaissant pas de but. L’entraîneur parisien a d’ailleurs profité de ce match pour offrir 90 minutes de jeu à Edel, la doublure de Landreau.

    Très vite le PSG va démontrer sa supériorité. Sur un coup-franc de Rothen, Camara saute plus haut que tout le monde et coupe de la tête la trajectoire du ballon (1-0, 5e). Tant pis pour les retardataires ! Dans la foulée, Chantôme oblige le gardien à réaliser une claquette sur une tête à bout portant (6e). Le milieu de terrain parisien ne va pas tarder à prendre sa revanche. Idéalement servi par Sessegnon, Chantôme ouvre son pied et ne laisse cette fois-ci aucune chance à Sierens (2-0, 17e). Assis sur le banc de touche, Giuly et Makelele apprécient le spectacle.

     

    Paul Le Guen profite de la pause pour faire tourner son effectif (Traore, Pancrate, Sankhare, Luyindula, Mulumbu et Cearà, remplacent Rothen, Sessegnon, Camara, Hoarau, Clement et Bourillon). La domination demeure parisienne. Sur corner, Sankharé dépose le ballon sur la tête de Pancrate qui inscrit le 3e but de la soirée (3-0, 56e). Alors que les supporters parisiens sont de plus en plus bruyants, Paris va alourdir le score. Très remuant jusque-là, Boli reprend de la tête le centre de Loris Arnaud (4-0, 76e).

    Si l’adversaire du soir était modeste, Paris s’est montré sérieux et appliqué tout au long du match. Dès samedi face à La Gantoise, puis le week-end prochain au Portugal, Paris se frottera à des adversaires d’un tout autre calibre. Makelele et Giuly seront alors de la partie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique