• Mateja Kezman, la dernière recrue du PSG, s'est rendu ce jeudi après-midi à la Boutique PSG des Champs-Elysées afin de rencontrer ses nombreux supporters.

    Comme pour Ludovic Giuly et Claude Makelele, de nombreux supporters se sont rendus sur la plus belle avenue du monde afin d'échanger quelques mots ou de poser en photos aux côtés de Mateja Kezman.

     

     

     

     

    Mateja Kezman : « C’est toujours bien de rencontrer les supporters et de partager ainsi du respect et des moments comme cela avec eux. Il y a également eu pas mal de Serbes et ça m'a vraiment fait plaisir de les voir. C’est important de donner de son temps pour les supporters. Je suis certain que j’aurais une très bonne relation avec eux. »


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Suspendu lors de la première journée de L1 face à Monaco, Stéphane Sessegnon, va effectuer ses grands débuts, en championnat, avec le PSG samedi face à Bordeaux. Le milieu de terrain Rouge et Bleu se projette déjà sur ce rendez-vous. Entretien…

    Stéphane, comment s’est déroulée la séance du jour ?
    « Nous avons commencé la séance par un gros travail athlétique avant de terminer avec des oppositions. C’était sympa, en plus mon équipe a gagné, la séance a donc été très positive (sourire). Même à l’entraînement c’est important d’avoir la victoire comme objectif. »

    As-tu suivi la rencontre face à Monaco ?
    « Je n’ai pas vu l’intégralité de la rencontre mais je me suis quand même tenu informé du résultat. J’ai ensuite vu des résumés. C’est dommage de perdre une rencontre dans le dernier quart d’heure. Il y a quand même des points positifs à tirer de cette première journée. Il ne faut pas repenser aux erreurs et au score, afin de préparer au mieux la réception de Bordeaux, ce samedi, devant notre public.»

    Quel regard portes-tu sur cette formation bordelaise ?
    « C’est une formation qui dispose d’une qualité de jeu très intéressante. Il ne faut pas oublier qu’ils sont vice-champions de France. C’est une équipe à fort potentiel. Le club a effectué un recrutement offensif, ce qui les rend encore plus forts dans ce secteur de jeu. Lors de leur première rencontre, face à Caen, ils ont réussi à s’imposer alors qu’ils étaient menés. Nous nous attendons donc à une rencontre difficile et à une grosse résistance de leur part mais nous avons les moyens de réaliser un bon résultat.»

    Tu vas faire ta première sortie en match officiel au Parc, ressens-tu une pression particulière avant cette rencontre ?
    « Non, je ne ressens pas de pression particulière. Pour moi c’est un match comme les autres et je le préparerais comme j’ai l’habitude de le faire. Ce match est important pour tout le groupe, c’est notre premier match à la maison et nous devons réaliser un bon résultat. Nous devons marquer notre territoire sur notre pelouse en montrant que nous serrons difficile à battre au Parc. Le premier rendez-vous est samedi et nous devrons répondre présents. »


    votre commentaire
  • Selon la presse française comme turc, la signature de Mateja Kezman au Paris Saint-Germain ne fait plus aucun doute. L’attaquant serait même attendu en début de semaine prochaine pour parapher son contrat.

    Les discussions entre Fenerbahçe et le Paris SG auront finalement abouti sur un prêt avec option d’achat, à priori automatique, de l’ordre de 4 Millions d’euros. Un montant plus proche des attentes des dirigeants stambouliotes, les Parisiens ayant proposé 2,5 Millions d’euros dans un premier temps.

    Attendu en début de semaine pour parapher son contrat, l’international serbe Kezman doit encore régler un litige avec Fenerbahçe, les dirigeants turcs lui réclamant de restituer une partie de la prime à la signature dont il avait bénéficié à son arrivée en août 2006.

    Interrogé au sujet de la venue de l’ancien joueur de Chelsea,
    Paul Le Guen a déclaré "prendre note de son arrivée" et que "Briand était [sa] priorité, mais [Kezman] sera bien accueilli". L’entraineur parisien a également décrit Mateja comme un "joueur de valeur".



    votre commentaire
  • Après l'abandon de la piste Jimmy Briand, le PSG attend un nouveau renford de poids en la personne de l'attaquant serbe de Fenerbahçe Mateja Kezman. Le joueur, en concurrence dans son club avec Semih Sentürk et Kazim Richards et laissé sur le banc depuis plusieurs mois, avait déjà vivement fait part de son envie de rejoindre la capitale. Si au départ, un transfert définitif avait été proposé par le club stambouliote, un accord pour un prêt serait conclu avec un PSG en manque de cash. Le prêt porterait sur une saison avec une option d'achat de 3 millions d'euros pour les deux années à ve


    votre commentaire
  • Le PSG continue de chercher son troisième gardien pour le groupe professionnel. Le staff parisien continue d’observer de jeunes joueurs prometteurs.

    Anthony Martin (19 ans), jeune vendéen en provenance de la Roche-sur-Yon (CFA 2) et Jérôme Scolan (19 ans) du Toulon Var FC (CFA 2) se sont entraînés ce matin, sous les yeux de Christian Mas, l’entraîneur des gardiens du PSG.


    votre commentaire
  • Oscar Boniek Garcia à l’essai

    - vendredi 25 juillet 2008 à 17:00

    Le défenseur international de l’équipe du Honduras, Oscar Boniek Garcia, 23 ans, rejoint le groupe professionnel du PSG ce vendredi pour une période d’essai.

    Pouvant évoluer aux postes de latéral droit et milieu droit, il vient du Club d’Olimpia FC (Honduras). Sélectionné à plusieurs reprises en équipe nationale, il vient de disputer les rencontres éliminatoires en vue de la prochaine de Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

    Oscar Boniek GARCIA

    Né le 4 septembre 1984


    Lieu de naissance : Tegucilgapa (Honduras)


    Poste : latéral droit


    Club précédent : OLIMPIA FC


    votre commentaire
  • Arrivé cet été au PSG en provenance du Mans, Stéphane Sessegnon s'est déjà parfaitement fondu dans le collectif Rouge et Bleu. Le milieu de terrain auteur d'un but et d'une passe décisive lors des matches amicaux espère être à cent pour cent physiquement pour le début du championnat.

    Stéphane, comment s’est déroulée la séance du jour ?

    « La séance s’est bien passée. C’était une matinée tranquille. Après un petit footing en forêt, nous avons réalisé un tennis ballon. Le staff voulait privilégier la récupération. Pour revenir au tennis ballon, nous avons facilement gagné notre match. Heureusement, car l’équipe en face, n’était pas très forte (sourire). L’essentiel est d’avoir l’esprit de compétition et l’envie de gagner en toutes circonstances. »

    Tu as évolué deux fois 45 minutes avec le maillot du PSG et cela s’est plutôt bien passé pour le moment…
    « Oui et tant mieux ! Je suis venu à Paris pour faire parti d’un collectif qui, je l’espère, va continuer à monter en puissance. L’important pour moi est de vite m’intégrer, de me mettre tout de suite dans le bain et au rythme de l’équipe. J’ai eu la chance de marquer lors de ma première apparition et d’offrir une passe décisive lors de ma seconde. J’espère que cela ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Je dois continuer de bosser dur pendant les entraînements pour être à cent pour cent pour le début du championnat. Il faut avoir l’esprit de la gagne et la volonté de ne rien lâcher. »

    Comment se passe ton intégration dans le groupe ?
    « Mon intégration se passe pour le mieux. Cela fait une dizaine de jours que je suis là, et j’ai été accepté sans difficulté par le reste du groupe. J’ai vraiment l’impression de faire partie de cet effectif depuis longtemps. Cette rapide intégration, m’aide à me sentir bien sur le terrain. J’ai besoin de sentir la confiance de mes partenaires pour être libéré et monter en puissance.»

    Peux-tu nous dire un mot sur les arrivées de Claude Makelele et Ludovic Giuly ?
    « C’est important d’évoluer avec des joueurs comme eux. Le PSG avait besoin de compter dans ses rangs des joueurs expérimentés. Il y a donc cette saison un groupe homogène. J’espère qu’ils nous apporteront toute leur expérience. Il faut suivre leur exemple pour progresser. Ce sont de vrais compétiteurs, sur le terrain et en dehors, ils sont très utiles. Ils disposent d’un vrai vécu et cela est primordial pour un groupe.»


    votre commentaire
  • Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Ludovic Giuly s’est engagé pour 3 saisons avec le PSG. Le joueur en provenance de l'AS Rome portera le N°7.

    Ludovic, tu viens de signer un contrat de trois ans au PSG. Quels sont les éléments qui ont motivé ton choix ?

    « Il y a un vrai projet ainsi qu’une envie de rebondir de la part du PSG. C’était également très important pour moi que le Président et le coach souhaitent autant ma venue. Au niveau footballistique, j’ai eu la chance d’évoluer à l’étranger et aujourd’hui, je suis très heureux de revenir en France, dans un grand club. Je n’ai pas hésité la moindre seconde quand le PSG m’a contacté. »

    Paris est-il, pour toi, un dernier challenge ?
    « C’est surtout un super challenge. Je pense que j’ai tout pour réussir ici, je vais donc tout donner pour ne pas avoir de regrets. J’ai vraiment envie de m’éclater ! Après les dernières années difficiles, le PSG se doit de réussir une bonne saison et de mon côté, je vais essayer d’apporter tout ce que je sais faire. En tout cas, j’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de découvrir la vie du groupe. »

     

    Tu dois aussi être satisfait de retrouver Jérôme Rothen, ton ancien coéquipier à Monaco…
    « Je connais pas mal de joueurs qui évoluent au PSG donc cela va forcément faciliter mon intégration. Jérôme, je le connais très bien et c’est un grand joueur. C’est une bonne chose pour tout le monde qu’il soit resté à Paris.»

    Il y a une grande attente des supporters à ton égard…
    « C’est normal et heureusement que les supporters sont là. La saison dernière, alors que c’était difficile pour le club, ils ont répondu présent. Je vais donc tout faire pour les satisfaire et pour que le PSG réalise un bon parcours.»

    Evoluer au PSG, était-ce un rêve ?
    « Oui. Quand j’étais plus jeune, je rêvais d’évoluer dans deux clubs : le FC Barcelone et le PSG. Maintenant, c’est fait, je suis donc super heureux ! »

     


    Charles Villeneuve
    « C’est une grande satisfaction de compter parmi nous un grand nom du football français. J’espère qu’il ne sera pas le seul à nous rejoindre. La seconde satisfaction est qu’il soit très motivé pour venir au club. C’est un élément déterminant pour moi. Il me paraît également important de rappeler que chaque joueur est recruté en total accord avec le responsable technique du PSG : Paul Le Guen. »

    Paul Le Guen
    « Je suis très heureux d’accueillir Ludovic dans mon effectif. Il est susceptible d’apporter de la vitesse, de l’expérience et de l’explosivité. Il peut évoluer milieu ou attaquant, principalement sur le côté droit. C’est donc une très bonne chose pour le club qu’il nous rejoigne. Bienvenue à lui. »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique