• Le PSG s’est facilement imposé face à la formation Belges de Roulers, à Evry-Bondoufle (Essonne). Les buts ont été inscrits par Camara (5e), Chantôme (17e), Pancrate (56e) et Boli (76e).

    Le PSG poursuit sa préparation en assurant le spectacle. Quatre buts inscrits et un Stéphane Sessegnon qui a gratifié les spectateurs de soir de quelques jolis gestes techniques. Sous les yeux de Claude Makelele et Ludovic Giuly, le PSG n’a toujours pas connu la défaite lors de cette avant-saison. Autre point positif, la défense a rendu une copie parfaite n’encaissant pas de but. L’entraîneur parisien a d’ailleurs profité de ce match pour offrir 90 minutes de jeu à Edel, la doublure de Landreau.

    Très vite le PSG va démontrer sa supériorité. Sur un coup-franc de Rothen, Camara saute plus haut que tout le monde et coupe de la tête la trajectoire du ballon (1-0, 5e). Tant pis pour les retardataires ! Dans la foulée, Chantôme oblige le gardien à réaliser une claquette sur une tête à bout portant (6e). Le milieu de terrain parisien ne va pas tarder à prendre sa revanche. Idéalement servi par Sessegnon, Chantôme ouvre son pied et ne laisse cette fois-ci aucune chance à Sierens (2-0, 17e). Assis sur le banc de touche, Giuly et Makelele apprécient le spectacle.

     

    Paul Le Guen profite de la pause pour faire tourner son effectif (Traore, Pancrate, Sankhare, Luyindula, Mulumbu et Cearà, remplacent Rothen, Sessegnon, Camara, Hoarau, Clement et Bourillon). La domination demeure parisienne. Sur corner, Sankharé dépose le ballon sur la tête de Pancrate qui inscrit le 3e but de la soirée (3-0, 56e). Alors que les supporters parisiens sont de plus en plus bruyants, Paris va alourdir le score. Très remuant jusque-là, Boli reprend de la tête le centre de Loris Arnaud (4-0, 76e).

    Si l’adversaire du soir était modeste, Paris s’est montré sérieux et appliqué tout au long du match. Dès samedi face à La Gantoise, puis le week-end prochain au Portugal, Paris se frottera à des adversaires d’un tout autre calibre. Makelele et Giuly seront alors de la partie.


    votre commentaire
  • Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Ludovic Giuly s’est engagé pour 3 saisons avec le PSG. Le joueur en provenance de l'AS Rome portera le N°7.

    Ludovic, tu viens de signer un contrat de trois ans au PSG. Quels sont les éléments qui ont motivé ton choix ?

    « Il y a un vrai projet ainsi qu’une envie de rebondir de la part du PSG. C’était également très important pour moi que le Président et le coach souhaitent autant ma venue. Au niveau footballistique, j’ai eu la chance d’évoluer à l’étranger et aujourd’hui, je suis très heureux de revenir en France, dans un grand club. Je n’ai pas hésité la moindre seconde quand le PSG m’a contacté. »

    Paris est-il, pour toi, un dernier challenge ?
    « C’est surtout un super challenge. Je pense que j’ai tout pour réussir ici, je vais donc tout donner pour ne pas avoir de regrets. J’ai vraiment envie de m’éclater ! Après les dernières années difficiles, le PSG se doit de réussir une bonne saison et de mon côté, je vais essayer d’apporter tout ce que je sais faire. En tout cas, j’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de découvrir la vie du groupe. »

     

    Tu dois aussi être satisfait de retrouver Jérôme Rothen, ton ancien coéquipier à Monaco…
    « Je connais pas mal de joueurs qui évoluent au PSG donc cela va forcément faciliter mon intégration. Jérôme, je le connais très bien et c’est un grand joueur. C’est une bonne chose pour tout le monde qu’il soit resté à Paris.»

    Il y a une grande attente des supporters à ton égard…
    « C’est normal et heureusement que les supporters sont là. La saison dernière, alors que c’était difficile pour le club, ils ont répondu présent. Je vais donc tout faire pour les satisfaire et pour que le PSG réalise un bon parcours.»

    Evoluer au PSG, était-ce un rêve ?
    « Oui. Quand j’étais plus jeune, je rêvais d’évoluer dans deux clubs : le FC Barcelone et le PSG. Maintenant, c’est fait, je suis donc super heureux ! »

     


    Charles Villeneuve
    « C’est une grande satisfaction de compter parmi nous un grand nom du football français. J’espère qu’il ne sera pas le seul à nous rejoindre. La seconde satisfaction est qu’il soit très motivé pour venir au club. C’est un élément déterminant pour moi. Il me paraît également important de rappeler que chaque joueur est recruté en total accord avec le responsable technique du PSG : Paul Le Guen. »

    Paul Le Guen
    « Je suis très heureux d’accueillir Ludovic dans mon effectif. Il est susceptible d’apporter de la vitesse, de l’expérience et de l’explosivité. Il peut évoluer milieu ou attaquant, principalement sur le côté droit. C’est donc une très bonne chose pour le club qu’il nous rejoigne. Bienvenue à lui. »


    votre commentaire
  • Claude Makelele rejoint le PSG pour deux ans, dont une année optionnelle, avec par la suite une reconversion dans la direction du club. Interview du nouveau N°4 du PSG…

    Claude, te voilà enfin joueur du PSG !

    « Je suis très content de rejoindre Paris, même si cela a mis un peu de temps. Mon désir était tellement fort que Chelsea m’a offert la possibilité de terminer ma carrière dans mon pays et surtout au PSG. Il s‘agit pour moi d’un challenge important. Je viens pour prendre du plaisir, me rapprocher de ma famille et apporter mon expérience à cette jeune équipe. Je ne viens pas comme un messie, mais plutôt comme un messager. Je suis très content de faire partie de ce groupe et je donnerai, comme toujours, le maximum sur le terrain. »

    As-tu été séduit par le challenge qui se présentait à toi ?
    « Un nouveau cycle démarre au PSG et j’ai envie d’y participer. C’est un challenge excitant, mais aussi très difficile. J’ai été séduit par le projet du Président et du coach. Lorsque je m’investis dans un projet, je le fais avec tout mon cœur. Cela va être pour moi un changement radical après Chelsea. Je fonctionne beaucoup à l’affectif et le désir du PSG de me recruter m’a définitivement convaincu de signer à Paris. Je reviens également dans mon cocon familial, cela à compter dans ma décision. »


    A Paris, la pression est très forte…
    « La pression dans le football est toujours là. Je sais qu’à Paris la pression est toujours là, notamment au Parc des Princes. Le plus important, c’est que je m’intègre dans ce groupe qui compte beaucoup de joueurs talentueux. En étant solidaires nous pouvons nous en sortir. »

    Ton expérience sera précieuse pour ce groupe relativement jeune ?
    « J’ai moi-même appris aux côtés de joueurs plus anciens et j’espère donc qu’ils seront à leur tour réceptifs. Ce mélange de jeunes et de moins jeunes doit permettre au club de réaliser une bonne saison. A 35 ans j’ai toujours cette même énergie sur le terrain. Je ne regarde pas mon âge et si je peux jouer jusqu'à 45 ans, je le ferai (rires). »

    Justement, où en es-tu physiquement ?
    « Je me donne une bonne semaine de travail intense. Après, nous verrons avec le coach pour établir un planning et une participation aux matches amicaux. »


    votre commentaire

  • MAKELELE "Je Suis Le Messager" PSG Foot Transfert L1
    envoyé par yessnow


    votre commentaire