• Toute les photo de la saison 2008-2009
    Voir la galerie

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Sylvain Armand profite de la trêve internationale pour aborder le début de saison du club ainsi que les futures échéances des Rouge et Bleu.

    Sylvain, comment expliques-tu le bon début de saison du PSG ?
    « Nous n’avons jamais réussi un aussi bon début de saison, depuis l’époque de Laurent Fournier. L’année dernière, notre départ était catastrophique. Nous sentions déjà qu’il allait falloir se battre dans tous les domaines pour s’en sortir. Cette saison, le groupe est soudé et nous voulons avancer ensemble. Cela fait 5 ans que je suis là et je sens surtout une amélioration au niveau de l’état d’esprit. Je pense que c’est ça, qui a réellement changé. L’année dernière il y avait peut-être plus de dispersion entre les joueurs, et de ce fait, nous ne tirions peut-être pas tous dans le même sens. L’expérience de Claude Makelele et Ludovic Giuly nous a également fait du bien. »

    Que retiens-tu des quatre premiers matches ?
    « Ce qui est positif, c’est que nous ramenons des points lors de nos matches à l’extérieur. Notre autre force, est notre solidité. Nous savons que nous allons nous créer des occasions, alors si nous restons solides derrière, nous avons des chances de prendre les trois points. Pour le moment tout le monde respecte les consignes et tout le monde défend. Nous avons également un potentiel offensif intéressant. »

    As-tu songé à quitter le PSG cet été ?
    « Non, je n’ai jamais hésité à rester. Je suis bien à Paris et je pense que nous avons la possibilité de réaliser de belles choses ici. Je n’avais pas l’intention de partir, maintenant, si une offre m’était faite, il aurait fallu l’étudiée. J’attendais également de voir le recrutement, car c’était important pour moi, de voir que le club était ambitieux, et qu’il ne voulait pas revivre les deux saisons précédentes. »

    Cette trêve internationale est-elle bénéfique ?
    « Cette trêve est bénéfique, en partie parce que nous avons gagné à Caen. Cela nous permet de souffler avant d’attaquer une période difficile avec de nombreux matches. Nous coupons, mais pour mieux repartir ensuite. Nous avons décompressé un peu en début de semaine et nous nous sommes ensuite vite remis au travail. Nous devons, contre Nantes, confirmer notre bon début de saison. Si nous voulons rester dans le haut du tableau nous devons prendre des points lors de nos prochaines rencontres. C’est important de garder le rythme et la dynamique dans laquelle nous sommes actuellement. »


    votre commentaire
  • Mateja Kezman, la dernière recrue du PSG, s'est rendu ce jeudi après-midi à la Boutique PSG des Champs-Elysées afin de rencontrer ses nombreux supporters.

    Comme pour Ludovic Giuly et Claude Makelele, de nombreux supporters se sont rendus sur la plus belle avenue du monde afin d'échanger quelques mots ou de poser en photos aux côtés de Mateja Kezman.

     

     

     

     

    Mateja Kezman : « C’est toujours bien de rencontrer les supporters et de partager ainsi du respect et des moments comme cela avec eux. Il y a également eu pas mal de Serbes et ça m'a vraiment fait plaisir de les voir. C’est important de donner de son temps pour les supporters. Je suis certain que j’aurais une très bonne relation avec eux. »


    votre commentaire
  • A l’issue du décrassage dominical au Camp des Loges, Stéphane Sessegnon revient sur son superbe but et sur le match nul obtenu par le PSG à Sochaux, avant d’aborder le déplacement à Caen.

    Stéphane, pour ton deuxième match officiel avec le PSG tu marque un superbe but face à Sochaux…
    « C’est vrai que ce but me fait plaisir. C’est mon deuxième match en championnat et j’ai la chance de marquer. On savoure ça et je pense que c’est important pour la suite. En tout cas, j’espère ne pas m’arrêter là. Samedi soir, sur l’ensemble du match on mérite de gagner. C’est dommage et on a un peu de regrets vu la prestation que l’on a fournie. Cependant, on n’a pas perdu et c’est quand même quelque chose de bien. On va maintenant travailler cette semaine pour préparer notre deuxième déplacement consécutif. On espère avoir le potentiel pour ramener un bon résultat de Caen. »

    Peux-tu revenir un peu plus en détail sur ton but ?
    « Il y a un bon travail sur le côté droit de Ludo (Giuly) qui crée le décalage. Je ne me pose pas de question. Je reprends le ballon comme il vient et j’ai la chance de le cadrer en pleine lucarne. Cela récompense le travail collectif que l’on avait mis en place durant toute la rencontre. »

    Tu as semblé très à l’aise dans le jeu. Les automatismes sont-ils déjà rodés avec tes coéquipiers ?
    « Je me sens de mieux en mieux. Ce n’est que mon 2e match en championnat, mais on avait déjà joué ensemble à 3 ou 4 reprises en match de préparation. On sent que le groupe monte en puissance progressivement. Je prends du plaisir à apporter ce que je sais faire à l’équipe. Tout n’est pas parfait, mais on travaille pour arriver au maximum de notre forme. »

    Le PSG enchaîne deux déplacements. Il était important de bien négocier le premier avant d’aller à Caen ?
    « Nous sommes allés à Sochaux pour gagner. On n’a pas perdu. Ce n’est pas si mal, car on a joué contre une équipe de Sochaux très remontée. Ils restaient sur deux défaites et au moment d’aborder une équipe comme Paris, on imagine facilement leur degré de motivation. Maintenant, on a un déplacement à Caen tout aussi important que celui de Sochaux. A nous de bien le négocier. »


    votre commentaire