• Sessegnon : « Avoir l’esprit de la gagne »

    Arrivé cet été au PSG en provenance du Mans, Stéphane Sessegnon s'est déjà parfaitement fondu dans le collectif Rouge et Bleu. Le milieu de terrain auteur d'un but et d'une passe décisive lors des matches amicaux espère être à cent pour cent physiquement pour le début du championnat.

    Stéphane, comment s’est déroulée la séance du jour ?

    « La séance s’est bien passée. C’était une matinée tranquille. Après un petit footing en forêt, nous avons réalisé un tennis ballon. Le staff voulait privilégier la récupération. Pour revenir au tennis ballon, nous avons facilement gagné notre match. Heureusement, car l’équipe en face, n’était pas très forte (sourire). L’essentiel est d’avoir l’esprit de compétition et l’envie de gagner en toutes circonstances. »

    Tu as évolué deux fois 45 minutes avec le maillot du PSG et cela s’est plutôt bien passé pour le moment…
    « Oui et tant mieux ! Je suis venu à Paris pour faire parti d’un collectif qui, je l’espère, va continuer à monter en puissance. L’important pour moi est de vite m’intégrer, de me mettre tout de suite dans le bain et au rythme de l’équipe. J’ai eu la chance de marquer lors de ma première apparition et d’offrir une passe décisive lors de ma seconde. J’espère que cela ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Je dois continuer de bosser dur pendant les entraînements pour être à cent pour cent pour le début du championnat. Il faut avoir l’esprit de la gagne et la volonté de ne rien lâcher. »

    Comment se passe ton intégration dans le groupe ?
    « Mon intégration se passe pour le mieux. Cela fait une dizaine de jours que je suis là, et j’ai été accepté sans difficulté par le reste du groupe. J’ai vraiment l’impression de faire partie de cet effectif depuis longtemps. Cette rapide intégration, m’aide à me sentir bien sur le terrain. J’ai besoin de sentir la confiance de mes partenaires pour être libéré et monter en puissance.»

    Peux-tu nous dire un mot sur les arrivées de Claude Makelele et Ludovic Giuly ?
    « C’est important d’évoluer avec des joueurs comme eux. Le PSG avait besoin de compter dans ses rangs des joueurs expérimentés. Il y a donc cette saison un groupe homogène. J’espère qu’ils nous apporteront toute leur expérience. Il faut suivre leur exemple pour progresser. Ce sont de vrais compétiteurs, sur le terrain et en dehors, ils sont très utiles. Ils disposent d’un vrai vécu et cela est primordial pour un groupe.»


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :