• S. Sessegnon : « Marquer notre territoire »

    Suspendu lors de la première journée de L1 face à Monaco, Stéphane Sessegnon, va effectuer ses grands débuts, en championnat, avec le PSG samedi face à Bordeaux. Le milieu de terrain Rouge et Bleu se projette déjà sur ce rendez-vous. Entretien…

    Stéphane, comment s’est déroulée la séance du jour ?
    « Nous avons commencé la séance par un gros travail athlétique avant de terminer avec des oppositions. C’était sympa, en plus mon équipe a gagné, la séance a donc été très positive (sourire). Même à l’entraînement c’est important d’avoir la victoire comme objectif. »

    As-tu suivi la rencontre face à Monaco ?
    « Je n’ai pas vu l’intégralité de la rencontre mais je me suis quand même tenu informé du résultat. J’ai ensuite vu des résumés. C’est dommage de perdre une rencontre dans le dernier quart d’heure. Il y a quand même des points positifs à tirer de cette première journée. Il ne faut pas repenser aux erreurs et au score, afin de préparer au mieux la réception de Bordeaux, ce samedi, devant notre public.»

    Quel regard portes-tu sur cette formation bordelaise ?
    « C’est une formation qui dispose d’une qualité de jeu très intéressante. Il ne faut pas oublier qu’ils sont vice-champions de France. C’est une équipe à fort potentiel. Le club a effectué un recrutement offensif, ce qui les rend encore plus forts dans ce secteur de jeu. Lors de leur première rencontre, face à Caen, ils ont réussi à s’imposer alors qu’ils étaient menés. Nous nous attendons donc à une rencontre difficile et à une grosse résistance de leur part mais nous avons les moyens de réaliser un bon résultat.»

    Tu vas faire ta première sortie en match officiel au Parc, ressens-tu une pression particulière avant cette rencontre ?
    « Non, je ne ressens pas de pression particulière. Pour moi c’est un match comme les autres et je le préparerais comme j’ai l’habitude de le faire. Ce match est important pour tout le groupe, c’est notre premier match à la maison et nous devons réaliser un bon résultat. Nous devons marquer notre territoire sur notre pelouse en montrant que nous serrons difficile à battre au Parc. Le premier rendez-vous est samedi et nous devrons répondre présents. »


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :