• Paul Le Guen : « Nous pouvons avancer »

    La veille de la réception de Bordeaux, Paul Le Guen évoque son adversaire du week-end avant de revenir sur l’entrée dans le groupe de Stéphane Sessegnon et sur la situation de Mamadou Sakho.

    Paul, que pensez-vous de cette équipe de Bordeaux ?
    « Bordeaux a fini 2e du championnat l’an passé, tout près des premiers. Ils ont amélioré leur effectif en recrutant. Les Bordelais sont dans une bonne situation, avec la même base depuis 3 ou 4 ans. On sent que ça avance. Evidemment cette formation semble très solide, mais je sens que nous pouvons avancer aussi. »

    A l’occasion de ce match vous enregistrez le retour de Sessegnon dans le groupe…
    « Sont retour dans le groupe est positif. C’est un joueur qui est capable de faire beaucoup de choses. Il l’a déjà montré pendant la préparation. Il ne faut pas non plus trop attendre de lui trop vite. Les autres joueurs aiment jouer avec lui et cela se ressent déjà. »

    Au moment de retrouver le Parc des Princes, pensez-vous aux difficultés rencontrées la saison dernière à domicile ?
    « C’est vrai que nous en avions bavé la saison dernière durant tout la première partie du championnat. Cependant, il ne faut pas ressasser cet épisode. Samedi, nous jouons contre bordeaux qui est favori, mais nous avons bien sûr très envie de mieux faire. »

    Pensez-vous aligner de nouveau le jeune Mamadou Sakho en défense ?
    « Si je le fais jouer, c’est que je pense qu’il a sa place. J’ai une défense et j’essaye d’aligner la meilleure possible. Depuis le début de la préparation et même en fin de saison dernière, je l’ai trouvé vraiment bon. A Monaco, il y a une ou deux situations qu’il aurait du mieux gérer, mais sur le but ce n’est pas évident. Ce n’est pas parce qu’il a 18 ans qu’il faut tout lui mettre sur le dos. Il ne faut pas non plus ni l’épargner pour autant. Il est d’encaisser ça. Par contre, le jour moins où il sera moins bon qu’un autre, il sortira de l’équipe. »

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :